Le Mat – Métamorphose du Tarot de Marseille : Le Cheminant

Voici une mise en scène pour le Mat du fameux Tarot de Marseille. Un décor qui j’espère vous séduira en regard d’un message laissé par Cerridwen en lien avec le cheminement intérieur de l’Être.

Le Mat - druide

Le Cheminant : « Toi Mère qui navigue entre le Monde des Dieux et celui des hommes ; réponds-moi, que veux-tu que je te chante ? »

Kerriwena : « Chante-moi parmi les vingt-deux strates à traverser sur ton chemin, l’élan primordial qui agit en toi jusqu’à ce que les mortels l’apprennent aujourd’hui. »

Le Cheminant : « Le commencement tend vers l’Indicible. Lumière unique dans la nuit de l’ignorance et de la peur. Mes trois chaudrons plongés dans la matrice des dieux façonnent la matière intime de mon être en un prisme de splendeur et la substance divine qui s’en émane crée le germe de mon devenir. J’avance pas à pas dans le Grand Noir. Je suis énergie de vie, propulsée dans la confiance et la paix. »


Vous avez aimé voir Le Mat œuvrer dans un tel décor ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ici.

2 réflexions sur « Le Mat – Métamorphose du Tarot de Marseille : Le Cheminant »

  1. Maury

    Le MAT, dernière des 22 lames du tarot de Marseille est superbe dans ce décor §

    le mat dans ce tableau symbolique fait lien avec la liberté et éclosion de la vie, plutôt d’une nouvelle vie. ce qui le relie également à la Généalogie et l’Astro.généalogie
    Derrière le Mat : le passé qui nous donne les clés des nouvelle vie.
    y a t il d’autres dessins de cet auteur en lien avec la symbolique du Tarot de Marseille !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *