Métamorphose du Tarot de Marseille : Le Bâteleur

cerridwen-tarot-le-bateleur

Le Cheminant :
« Toi Mère maîtresse des arts magiques et du chaudron ; réponds-moi, que veux-tu que je te chante ? »

Kerriwena :
« Chante-moi parmi les vingt-deux strates à traverser sur ton chemin, la mise à mort qui agit en toi jusqu’à ce que les mortels l’apprennent aujourd’hui. »

Le Cheminant :
« Première fontaine de sens : je ne suis pas. Perdre l’essence de ses normes et de ses désirs est explosion de l’Un et contact avec le multiple prisme divin. Je me retourne alors et voit soudain la vérité : mes souvenirs sont des cadavres, mes pensées des zones en friche, ma vie une mascarade. Cependant mon sang demeure la clé du lien suprême. Le voici versé.
J’arpente alors les ruines de l’existence. Sur le chemin, les repères sont légions d’étoiles qui vainement scintillent pour me secourir dans la brume du temps. Il ne suffit que d’un souffle de relâchement pour que la flamme transforme la substance de mon intimité en un faucon d’or et d’argent. »

5 réflexions au sujet de « Métamorphose du Tarot de Marseille : Le Bâteleur »

  1. Octavio Tapia

    Salut, je voulais vous féliciter pour votre travail, je l’ai vu ces images et a été choqué, ils sont bellisimas vraiment. Quand j’étudie le tarot j’essaie toujours d’imaginer ce qui est là au-delà du cadre de la lettre et de voir ces métamorphoses dans ces mondes à la fois « le mat » et « Le Bateleur » sentir l’extase dans mon esprit.

    Salutations et merci.
    Octavio, de Cabildo (Chili)

    Répondre
    1. Taliesin Auteur de l’article

      Muchas gracias.

      Oui, je souhaite continuer ce travail avec le tarot de Jodo/Camoin avec les autres cartes mais je reconnais que ça prend du temps.

      Répondre
    2. Taliesin Auteur de l’article

      Muchas gracias.
      Oui, je souhaite continuer ce travail avec le tarot de Jodo/Camoin avec les autres cartes mais je reconnais que ça prend du temps.

      Répondre
    1. Taliesin Auteur de l’article

      Merci Eva. Ca fait un moment que j’ai pondu ça. Oui je souhaiterai poursuivre en effet. je dois trouver le temps pour cela. Faire au moins les 19 autres arcanes.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *